Exemple de oligopsone

Cela briserait l`oligopsony. Par conséquent, aujourd`hui, les chaînes de supermarchés géants dicter ce que les agriculteurs alimentaires poussent. Un oligopole survient lorsque quelques entreprises dominent le marché de la vente de biens/services. Cela permet aux acheteurs d`exercer une grande partie de contrôle sur les vendeurs et peut effectivement réduire les prix. Le règlement garantirait un prix minimal versé aux agriculteurs et empêcherait les modifications abusives des contrats. Ces compagnies sont Barry Callebaut, Archer Daniels Midland, et Cargill. Lorsque la demande pour un produit particulier est dominée par quelques acheteurs, qui sont donc en mesure de contrôler les prix et la production-bien qu`ils devraient normalement prendre les décisions de l`autre en compte. Supposons que la société XYZ, la société ABC et la société 123 achètent 95% des carottes du pays. En gardant nos yeux sur le sol a découvert un nickel ici, un quart là-bas, et un billet de dollars occasionnels. En raison de la perte de poids mort qu`un oligopsony crée sur le marché par sa nature, il n`est pas «économiquement efficace», mais il est nominalement efficace.

Le cacao est un autre exemple d`un oligopsony. Dans un marché oligopsony le vendeur ne peut vendre à un petit nombre d`entreprises qui agissent ensemble de sorte qu`il doit accepter le prix que les entreprises offrent d`acheter à l`achat, car il n`y a pas d`autre acheteur. Ils imposent également des conditions aux entreprises de transformation et d`emballage alimentaires. Par exemple, s`il n`y avait qu`un supermarché par fusion de Tesco/Sainsbury/ASDA, les fermiers ne pouvaient vendre qu`à cet acheteur géant. Cela déprime simultanément les avances versées aux auteurs et crée des pressions pour que les auteurs répondent aux goûts des éditeurs afin d`assurer la publication, réduisant ainsi la diversité du point de vue. Cela leur permet de payer des prix plus bas et rend plus difficile pour les agriculteurs de faire un profit. Dans un oligopole, les fournisseurs contrôlent le marché, et finalement, les prix. Ils peuvent jouer un fournisseur contre un autre, réduisant ainsi leurs coûts.

Burger King, McDonald, Wendy`s, et quelques autres aux États-Unis contrôlent le marché de la viande. Quand il ya une concurrence parfaite dans un marché que le vendeur peut vendre à un certain nombre d`acheteurs, la concurrence entre les résultats de l`acheteur dans un prix d`équilibre qui est acceptable pour l`acheteur et le vendeur. Trois entreprises (Cargill, Archer Daniels Midland et Barry Callebaut) achètent la grande majorité de la production mondiale de fèves de cacao, principalement des petits agriculteurs des pays du tiers monde. Les oligopoles, les monopoles et les duopoles sont aussi des formes de concurrence imparfaite. Les empreintes créent l`illusion qu`il y a beaucoup d`éditeurs. Il ya quelques critiques du modèle de marché de la concurrence faible comme un résultat efficace, voir le monopole. Les U. Altria, Lorillard Tobacco et Brown & Williamson achètent près de 90% du tabac que les agriculteurs américains cultivent. Il s`agit d`un débat perpétuel entre l`économie de marché libre et l`économie de marché mixte, dont l`objectif est de décider s`il faut maximiser l`efficacité qui peut conduire à l`inégalité ou maximiser le bien-être social qui cherche à minimiser les inégalités. Dans l`industrie de la restauration rapide, par exemple, il y a quelques acheteurs géants.

Heureusement Interstate OmniBank a une branche très proche du Dr. Imaginez qu`il n`y a que trois personnes qui vivent dans une ville, il n`y a qu`un seul magasin et il vend du pain. Lors de l`instauration d`un oligopsony la société est disposée à renoncer à une certaine quantité d`efficacité pour garantir un certain niveau d`utilité ou de satisfaction de l`électricité ou des services similaires. Cela se produit généralement dans un marché pour les intrants où de nombreux fournisseurs sont en concurrence pour vendre leur produit à un petit nombre d`acheteurs (souvent grands et puissants). En fait, dans certains cas, si elles baissent les prix, les fournisseurs n`ont pas d`autre choix que de se conformer. Seulement trois compagnies achètent la plupart des fèves de cacao que les agriculteurs cultivent globalement. Les producteurs de tabac américains font également face à un oligopsony de fabricants de cigarettes, où trois entreprises (Altria, Brown & Williamson et Lorillard Tobacco Company) achètent près de 90 pour cent de tous les produits du tabac cultivés aux États-Unis.

', 'auto'); ga('set', 'forceSSL', true); ga('send', 'pageview');