Modèle formation des adultes

Que signifie andragogy et quelles sont les hypothèses de Knowles` 5 des apprenants adultes? Connaissez-vous les 4 principes d`andragogy de Knowles? Dans le post suivant, je vais répondre aux questions ci-dessus et vous fournir plusieurs ressources fortement recommandées sur la théorie de Malcolm Knowles sur l`apprentissage des adultes. Model One (pédagogie) suppose que l`apprenant (souvent jeune) doit acquérir certaines connaissances ou maîtriser certaines compétences afin de devenir un citoyen, un employé, un professionnel, un conjoint, un parent, etc. En substance, l`apprenant du modèle 1 est une tasse vide (ou presque vide) dans laquelle les connaissances ou les compétences sont versées par un instructeur possédant des connaissances, des compétences ou une expérience supérieures. Le deuxième modèle (andragogy) est également basé sur le déficit. Tandis que l`adulte mûr entre dans un programme éducatif avec une expérience substantielle (une ou plusieurs tasses qui sont déjà pleines), il y a toujours le besoin d`éducation ou de formation supplémentaire. Il y a une tasse en attente qui n`est pas encore pleine, mais doit être pleine (ou au moins partiellement remplie) afin que cet apprenant mûr puisse se préparer à un nouveau rôle dans la vie ou pour l`avancement réussi dans sa carrière actuelle. Même le troisième modèle (transformation) repose essentiellement sur une perspective déficitaire. Quelqu`un (le transformateur) crée des conditions pour que la transformation se produise. Sans cette aide, la transformation est moins susceptible de se produire.

En outre, on suppose que la transformation est une bonne chose: elle permettra à l`apprenant mûr d`être plus sage, plus compatissant, plus réfléchi, plus socialement intelligent, etc. Nous sommes «nés de nouveau» comme des apprenants transformatifs afin que notre nouveau soi puisse être encore meilleur que l`ancien soi. Je vous encourage vivement à lire les 9 conseils pour appliquer la théorie de l`apprentissage des adultes à l`eLearning. Dans cet article, je discute comment les hypothèses de la théorie de l`apprentissage des adultes de Beyoncé peuvent être traduites à des expériences eLearning modernes, afin que vous puissiez intégrer les 4 principes d`andragogy dans votre cours eLearning pour un maximum d`engagement et de motivation de l`apprenant. L`apprentissage des adultes est basé sur la compréhension, l`organisation et la synthèse de la connaissance plutôt que de la mémoire de Rote. Il y a sept principes de l`apprentissage des adultes: [7] [8] le quatrième modèle commence par l`hypothèse que l`apprenant mûr est une personne avec autant d`expérience, de sagesse et de perspicacité que la personne qui sert dans le rôle de «professeur», «professeur» ou «facilitateur». transformateur “. Le rôle joué par l`instructeur ou l`enseignant par rapport à celui de l`étudiant n`est pas basé sur le déficit relatif des connaissances, des compétences et de l`expérience. L`apprenant mûr peut en fait être un expert dans le domaine étudié. Bien que les trois premiers modèles d`éducation des adultes reposent tous sur un ensemble d`hypothèses de déficit, le modèle quatre est profondément sensible à la nature, en se concentrant sur les actifs plutôt que sur les déficits.

Voulez-vous en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la formation virtuelle? Téléchargez notre eBook gratuit, «formation de compétences dans une boîte». Le modèle quatre (appréciation) ne se concentre pas sur l`apprentissage ou la croissance, plutôt que sur la compréhension et la reconnaissance de la sagesse (idées, connaissances, compétences) que l`on possède déjà. En outre, cette sagesse est découverte et appréciée dans un contexte spécifique qui est co-créé par l` «étudiant» et «tuteur» ou au sein d`une cohorte d`apprenants. Application d`andragogy dans la formation informatique personnelle Posté par Jennifer Patterson/10 juillet 2015/nouvelles de KnowledgeWave, approches de formation — 1 commentaires ↓ voir mon article compagnon: Comment andragogy peut aider super-charge vos efforts de formation des employés qui est gracieusement Posté par l`Association du chapitre du Vermont pour le développement des talents. Knowles lui-même a changé sa position sur la question de savoir si l`andragogie s`appliquait vraiment seulement aux adultes et est venu à croire que «la pédagogie-andragogie représente un continuum allant de l`enseignant-orienté à l`apprentissage dirigé par des étudiants et que les deux approches sont appropriées avec les enfants et les adultes, selon la situation. 28 [29] Hanson (1996) fait valoir que la différence d`apprentissage n`est pas liée à l`âge et au stade de sa vie, mais plutôt aux caractéristiques individuelles et aux différences de «contexte, culture et pouvoir» dans différents contextes éducatifs. [30] le terme andragogie peut être prétendument équivalent à la notion de pédagogie.

', 'auto'); ga('set', 'forceSSL', true); ga('send', 'pageview');